L'ASSOCIATION

Créée le 11 février 2015, l'Association "Sauvegarde du Patrimoine de Saint Jean de Thouars",  a pour objectif de  :

Elle bénéficie depuis sa création de l'accompagnement de la commune de Saint Jean de Thouars qui assure :

LES ENGAGEMENTS DE L'ASSOCIATION POUR LA RÉHABILITATION

NOUS REJOINDRE

L’association "Sauvegarde du patrimoine" est ouverte à toutes et à tous.

Si vous souhaitez partager notre passion de restauration et de réhabilitation des bâtiments de petit patrimoine du  Parc de l'Abbaye et de sa mise en valeur au travers des animations que nous menons, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Adhésion annuelle : 5.00 €

Pour tout renseignement ou adhésion

POUR LES CHANTIERS : HORAIRES DE PRESENCE

POUR L'ANIMATION CULTURELLE ET ARTISTIQUE

DOCUMENT A TELECHARGER

LES PROJETS

Projets retenus à l'issue de l'Assemblée Générale du 24/06/2023

LA MISE EN VALEUR DU PARC DE L'ABBAYE AU CŒUR DE NOS ACTIVITÉS

La totalité des actions de l'association est tournée vers la mise en valeur du Parc de l'Abbaye.

La principale activités est la réhabilitation ou la reconstruction des bâtiments de petits patrimoine, des murs d'enceinte  et des nombreux murets de l'ancien couvent.
Divers partenariats ont été noués à l'occasion de ces travaux de reconstruction.
La seconde activité non moins importante consiste à sensibiliser les habitants sur la valeur historique, mais également culturelle et artistique du patrimoine local.
Elle est mise en œuvre au travers des expositions photographiques implantées au sein du parc.